Actualités

L’éclairage de sécurité de l’aérogare S3 de Roissy passe à la LED

Dans le cadre de son contrat avec l’Aéroport de Paris Charles de Gaulle, c’est MCE qui sera en charge du chantier de remplacement des BAES de l’aérogare S3 par un nouvel éclairage LED. Une refonte d’éclairage qui évoluera dans une complète logique de développement durable !

Notons d’ailleurs que ce n’est pas leur toute première collaboration, MCE entretenant depuis de nombreuses années une relation partenaire avec les diverses entités des Aéroports de Paris. Pour exemple, MCE s’est chargé de l’optimisation de l’éclairage des jetées de l’aérogare de Roissy. La mission ? La mise en place d’un système de gestion en fonction de l’apport de l’éclairage extérieur avec sécurité positive.

Le double enjeu du Technocentre Renault

Economie d’énergie et développement durable ont été les 2 objectifs principaux du nouveau chantier de rénovation d’éclairage du Technocentre Renault à Guyancourt.

Les équipes MCE se sont vu confier la mise en œuvre complète d’un éclairage pour le cheminement piéton en Led avec un système de détection autonome ambarqué sur chaque luminaire.

En compléments des avantages économiques et durables d’un éclairage LED, l’installation a été également conçue avec un système de détection automatique. Celui-ci optimisera d’autant plus le fonctionnement longue durée de ce parc d’éclairage et par conséquent de sa rentabilité !

Contactez-nous